La demeure

Le

Date du 17 ème siècle, une première extension eut lieu au 18 ème pour construire la salle à manger. C’est au-dessus de cette salle à manger que la maison a été agrandie une dernière fois en 2003 pour accueillir la chambre Rivière, les deux autres chambres Prairie et  Camille étant situées dans les parties anciennes. La décoration intérieure a été réalisée entièrement dans le respect des matériaux traditionnels.

La rivière.

Bien à l’écart du tumulte et du trafic fluvial du lit principal, c’est un petit bras de Mayenne qui longe notre propriété, lui offrant son caractère bucolique.  Ce cours d’eau que l’on croirait privé , tellement il est rarement emprunté par les bateaux  sera, entre autres, très prisé des pêcheurs et des amateurs de promenades sur l’eau

Le parc.

Sur un hectare de terrain alternent pelouses, sous-bois, prairies et un grand potager d’où proviennent tous les légumes et les fruits servis à la table d’hôtes . Serge observe scrupuleusement les techniques de l’agriculture biologique .
Depuis la pelouse, vous pourrez observer la faune abondante typique des bords de rivière : hérons cendrés, aigrettes, martin-pêcheurs, foulques, faisans, canards, libellules, …
le-rideau-mine_chambre-haotes_1 le-rideau-mine_chambre-haotes_2 le-rideau-mine_chambre-haotes_3 le-rideau-mine_chambre-haotes_4 le-rideau-mine_chambre-haotes_5

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :